Fundazione | Università di Corsica
Innovation & Entreprenariat  |
Start'in Corsica
Le Start’in Corsica est un événement qui s’adresse essentiellement aux étudiants entrepreneurs de l’Université (Pôle Pépite) afin de les accompagner dans le développement de leur projet de start’up. Nous accueillerons également quelques équipes lauréates du Challenge Innovation .

Il s’agit d’un marathon créatif, durant deux jours les étudiants travaillent autour de leur projet, accompagnés pendant la durée de l’événement d’experts (design de service, développeurs, marketing digital, finance,…), de coaches (enseignants, responsables de la communication, informaticiens, créateurs de startups) et de mentors. Chaque équipe dispose d'un "mentor référent" qui les accompagne durant les deux jours.

A la fin du 2ème jour, chaque projet est évalué par un jury de professionnels sur sa capacité d’innovation mais également sur sa viabilité économique au regard du marché et des cibles visées, son business model, sa capacité de financement, son design/graphisme, le pitch du projet,…

Les équipes lauréates sont sélectionnées afin d’intégrer durant plusieurs semaines un accélérateur.

IZYBAG: Joséphine Canava, Alexis Averty et Marie-Jeanne Casu

Cette application mobile permet de simplifier la recherche du consommateur en mettant en avant les produits des créateurs de mode.

ECOSMOS: Camille Cazaurang, Nicolas Le Turc

Il s'agit d'une plateforme ludique, gratuite et ouverte à tous. En se connectant sur Ecosmos, vous serez doté d'un avatar qui évoluera dans le jeu grâce à vos actions réelles. Ce monde virtuel sera caractérisé par un ensemble de planètes qui représente chacune une thématique écologique. Vous pourrez alors gagner des points, remporter des badges et challenger vos amis, votre famille, via l'application pour évoluer dans le jeu.

MAPIA: Cédric Daudon, M.P Battesti, Antoine Frau et Stéphane Lanfranchi

Cette application mobile permet d'améliorer le travail des professionnels de santé en déléguant la surcharge mentale à une Intelligence Artificielle.

 

Prix Coup de coeur du jury : KALLISTE WORKS Marie-Ange Predali

Application mobile limitant le temps passé par les enfants sur les téléphones et tablettes grâce à un code parental et des QCM scolaires.

 

 

Page mise à jour le 05/06/2018 par ANTEA GALLET